Faya Millimouno tait les rumeurs sur son exclusion au FNDC : « Je n’ai pas encore reçu de notification… »

Depuis hier mercredi, des informations qui circulent sur la toile indiquent que le leader du Bloc Libéral est exclu du FNDC. En réaction à cette actualité, Dr. Faya Milimono affirme n’avoir pas reçu de notification d’une quelconque exclusion.

Si l’information se confirme, Dr. Faya Millimono aura subi une autre conséquence directe de sa participation à la l’investiture du président Alpha Condé pour son troisième mandat, le 15 décembre dernier. Mais en attendant, « Ce n’est pas Faya Millimono en personne dont on veut utiliser le nom dans toutes les sauces qui est membre du FNDC mais le BL », prévient l’homme politique au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de mosaïqueguinée ce jeudi.

En tant que membre fondateur du FNDC, poursuit-il, «si le BL est exclu, ce n’est pas par un site internet que nous devons l’apprendre mais par une notification. Et jusqu’au moment où je parle ce 24 décembre, je n’ai pas encore reçu de notification pour dire que le BL est exclu du FNDC ».

Le patron du BL indique d’ailleurs que le FNDC n’a jamais exclu un parti sinon, soutient-il, plusieurs partis politiques membre du front avaient posé des actes par le passé qui allaient tout droit contre les déclarations faites parle FNDC. Et si cela devrait commencer par le BL, « on répondra », promet Dr. Faya Milimono.

Boubacar Barry