Faya Millimouno : ‘‘En Guinée, on a l’impression que la loi est un encombrement…’’

Faya Millimouno n’est pas du tout d’accord avec Alpha Condé qui refuse de déclarer ses biens à la cour des comptes malgré l’exigence de la constitution. Le Président du Bloc Libéral qui s’exprimait devant ses militants à Conakry, soutient qu’en Guinée, la loi est vue comme un encombrement, faisant ainsi référence au président de la République qui refuse de se soumettre à cette exigence constitutionnelle.

« On a l’impression que dans notre pays, la loi est un encombrement. Sinon, la loi prévoit aussi que lorsqu’on est investi président de la République, on dépose à la cour des comptes, la déclaration des biens », a déclaré l’opposant.

Dans la même foulée, l’opposant invite les cadres qui doivent faire leur déclaration de biens, à le faire parce que selon lui, : « Quand on dit que nul n’est censé ignorer la loi, c’est parce que ces genres d’actes doivent être rendus officiels : la déclaration des biens du président, du président de l’assemblée, des présidents des institutions, ça doit être publié au journal officiel de la république ».

Sadou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies