La nouvelle est à vos côtés.

Faya Millimono souhaite une transition politique sans Alpha Condé

Le président du Bloc libéral estime que le chef de l’Etat est tombé dans une situation de parjure. Faya Millimono se montre favorable à une transition politique sans l’actuel numéro 1 guinéen.

‘’Le mandat d’Alpha Condé en cours doit faire l’objet de négociations. Car on est dans une situation de parjure’’, indique le président du Bloc libéral.

Alpha Condé a été réélu en 2015 pour un second et dernier quinquennat présidentiel. Son mandat prendra fin en 2020. Mais pour Faya Millimono, ‘’la constitution n’étant pas respectée, il [le président de la République] est dans une situation de parjure. C’est pourquoi, on devrait actionner une procédure de négociations pour son dernier mandat’’.

‘’Le peuple doit se défendre en disant au professeur Alpha Condé ‘vous avez parjuré et puisque vous l’avez fait, vous devez négocier votre sortie’’’, précise-t-il. Quand il lui est demandé s’il fait allusion à une transition sans l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah, l’opposant répond par l’affirmative en assurant que ‘’c’est ce qu’il faut dans une République normale’’.

Il reste convaincu que ‘’les guinéens se lèvent, la recréation sera terminée’’.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies