The news is by your side.

Faya Milimono embastillé : pourquoi l’opposition guinéenne reste sans action pour demander sa libération ?

0

Faya Milimono inculpé pour diffamation a l’encontre du locataire du ministre de la justice, l’opposant continue son séjour à la maison centrale de Conakry ! Face à cette situation actuelle, que compte faire l’opposition guinéenne pour obtenir la liberté d’un des leurs ?

Embastillé a la sûreté urbaine de Conakry, cet opposant guinéen selon nos confrères d’Africaguinee n’est toujours pas fixé sur son sort. Le juge d’instruction quant à lui, a rejeté mercredi 07 août, la demande qui vise à mettre en liberté provisoire de cet opposant farouche au régime d’Alpha, malgré qu’elle a été introduit par ses avocats.

Même si elle estime que leur confrère n’a pas sa place en prison, cette opposition qui tarde à faire d’elle même une puissance, elle envisage tout de même de mener des actions autour de cette question concernant l’incarcération de Dr. Faya, d’intimidation de la part du gouvernement.

<< C’est vrai qu’il n’y a pas encore une dynamique clairement définie, mais je pense qu’il y a matière quand-même à envisager une action en guise de solidarité. Au-delà même de la solidarité, montrer qu’il faut qu’on arrête l’intimidation qui peut être derrière ce type d’acte de la part du gouvernement. Cela peut être d’ailleurs un test pour l’opposition. Au niveau du parti de l’Espoir pour le Développement (PEDN), nous n’avons pas encore d’action très spécifique ciblée mais nous avons une réunion cette semaine au cours de laquelle on compte envisager l’action à mener. A partir de là nous allons communiquer. Dès qu’il y a eu d’ailleurs son arrestation j’ai parlé avec Aliou Condé (secrétaire général de l’UFDG, ndlr), nous allons nous y pencher >>, a confié Faya François Bourouno, directeur de communication du parti PEDN, chez nos confrères.

Ecroué depuis le vendredi 2 août dernier, le leader du Bloc libéral a accusé fortement le ministre de la justice remplaçant de Cheick Sako, par intérim, reste encore en détention.

Dossier à suivre…

La rédaction !

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite