Faux, le nouveau premier ministre ivoirien n’est pas évacué

Annoncé malade et même évacué d’urgence à l’étranger pour des soins ces derniers jours, le premier ministre par intérim de la Côte d’Ivoire brise enfin le silence. Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 11 mars, Patrick Achi dément les folles rumeurs sur son état de santé et évoque des “fake news ».

« Depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien », a-t-il posté.

Dans la même publication, le nouveau chef du gouvernement ivoirien décrit le contexte de la rumeur qui coïncide à la disparition de son prédécesseur à la tête de la primature.

« Dans le contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces “fake news » qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du Premier ministre, mon frère Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison », a regretté Patrick Achi.

Pour rappel, cet ancien secrétaire général à la présidence a été nommé lundi dernier premier ministre, chef du gouvernement à titre intérimaire. Reste à savoir s’il sera officiellement maintenu à ce poste après le décès de feu Hamed Bakayoko.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies