Fanyawa Soumah : « Ici à Boulbinet, tous les passagers portent les gilets de sauvetage »

Le 29 août 2018, au port de Boulbinet, le président Alpha Condé, avait présidé la cérémonie de sensibilisation sur le port obligatoire des gilets de sauvetage, par les usagers de la mer.

Au cours de cette année, se rappelle-t-on, 15 mille gilets ont été offerts aux différents débarcadères du pays.

Six (6) mois plus tard, notre rédaction a fait une immersion, le dimanche 10 février 2019, au large de Conakry.

Cette immersion a révélé que le port obligatoire des gilets de sauvetage, n’est pas effectif chez tous les usagers de mer.

Interrogé ce mardi 12 février 2019, Fanyawa Soumah, coordinateur national des débarcadères de Guinée, a rejeté en bloc l’idée selon laquelle, tous les usagers de mer, ne porteraient pas les gilets de sauvetage, au large de Conakry.

« Ici à Boulbinet, tous les passagers portent les gilets de sauvetage. Tous ceux qui quittent les îles de Kassa, Fotoba, Room et Sorro, sont munis de leurs gilets dans les pirogues » tente-t-il de rassurer, au micro de notre rédaction.

Le coordinateur national des débarcadères de Guinée, a par ailleurs remercié le président Alpha Condé, pour avoir mis 15 mille gilets de sauvetage, à la disposition des débarcadères.

Ces gilets de sauvetage permettent de réduire le taux de noyade et de naufrage au large des côtes guinéennes.

mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Partagez8
Tweetez
+1