Face à la corruption :  »je serai impitoyable… » promet Alpha Condé

Alors qu’il vient tout juste de briguer un troisième mandat de six (6) ans a la tete de la nation, le président Alpha Condé, dans une interview accordée à RFI ce samedi, a fait de la corruption son principal cheval de bataille et promet d’être sévère intransigeant au sein de son administration.
Après dix ans de gestion, Alpha Condé s’insurge contre ses propres cadres qui, selon lui, l’ont empêché d’atteindre son objectif.
«Je veux maintenant qu’on gouverne pour le peuple. Donc j’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais. c’est à dire transformer les conditions de vie des femmes et des hommes à cause des cadres», a soutenu le locataire de Sékoutouréyah.
C’est pourquoi, poursuit-il «je serai impitoyable. Ça veut dire que je ne tolèrerai plus ni corruption, ni copinage, ni népotisme. Mon objectif, ce sont les routes et l’amélioration des conditions de vie des populations particulièrement des femmes et des jeunes et des gens des campagnes. Il ne s’agit plus que l’argent soit utilisé par les cadres mais que l’argent serve les populations», a-t-il promis.
Reste à savoir si le premier magistrat du pays tiendra parole quand on sait qu’il a promis plus qu’il a travaillé depuis 2010.
Boubacar Barry pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies