Examens nationaux: plus de 20.000 candidats rejetés 

C’est une information donnée par le département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation aucours de son conseil de cabinet ce lundi 29 mars. 428.960 candidats sont pour le moment retenus pour le compte des examens nationaux session 2021.
Ces chiffres sont le fruit d’un toilettage des listes de candidats remontés par les différents établissements scolaires du pays. Sans faire de répartition, le département de Dr. Bano Barry annonce que ce sont les trois (3) examens nationaux (Examen d’entrée en 7ème, BEPC et Baccalauréat unique) qui comptabilisent ces 428.960 candidats déjà retenus.
Il ressort également qu’après le toilettage des listes, 20.209 candidatures ont été rejetées pour non-conformité aux critères. Aucours de ce conseil de cabinet, le MEN-A indique par ailleurs que le nombre de candidats pourrait augmenter avec les dépôts de candidatures libres qui sont attendus.
Il faut noter que la digitalisation du système éducatif guinéen était aussi à l’ordre du jour de ce conseil de cabinet du MEN-A.
Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies