The news is by your side.

Etienne Soropogui appelle à la mobilisation du peuple pour ‘’faire partir Alpha Condé par tous les moyens’’

PUBLICITÉ

Ancien commissaire de la CENI, Etienne Soropogui se veut farouche opposant à un troisième mandat pour le pensionnaire de Sékhoutouréyah. Il a appelé mardi à la mobilisation des guinéens pour s’opposer au maintien du président Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.

PUBLICITÉ

L’ex-numéro 2 des Nouvelles forces démocratiques (NFD), récemment porté à la tête du mouvement Nos valeurs communes, affirme que le peuple doit se mobiliser comme un seul homme pour s’opposer à une nouvelle candidature du président de la République.

‘’Le président Dadis Camara et le général  Sékouba Konaté étaient des guinéens. C’est parce que nous avons des principes et un socle commun qu’on leur a dit à l’époque qu’ils ne doivent pas être président [de la République]. Parce que selon nos valeurs, ce sont des militaires, ils ne doivent donc pas être au pouvoir’’, a-t-il indiqué dans l’émission Œil de lynx.

Aujourd’hui, a constaté M. Soropogui, ‘’nous sommes plus ou moins dans la même configuration. Alpha Condé qui est un civil, a fait deux mandats. Nos lois disent qu’après ses deux mandats, il doit partir’’.

Il déclare que ‘’le peuple doit être mobilisé pour faire partir Alpha Condé par tous les moyens qu’il faut’’.

source:  VisionGuinee.Info

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite