États-Unis: les grands électeurs confirment la victoire de Joe Biden, et Donald Trump continue de crier au scandale !

C’est maintenant officiel,  »Joe Bidon » est bien parti pour être investis à la tête de l’Amérique le 20 janvier prochain, les grands électeurs ont confirmé sa victoire des dernières élections présidentielles américaines. « Une fois de plus en Amérique, la constitution et la volonté du peuple l’emportent », a entamé Biden avant de célébrer le sens civique des Américains venus voter en nombre record malgré la pandémie.

« Aux États-Unis, les politiciens ne prennent pas le pouvoir : le peuple le leur accorde. La flamme de la démocratie a été allumée dans ce pays il y a longtemps. Nous savons maintenant que rien, pas même une pandémie ou un abus de pouvoir, ne peut éteindre cette flamme. La Cour a envoyé un signal clair au président Trump : qu’elle ne participerait pas à cet assaut sans précédent contre notre démocratie. » s’est il réjoui

Pour sa part, le Président Trump parle toujours de fraude et peine encore a accepter sa défaite car il n’a fait qu’un seul à la tête des États-Unis. Avec 306 votes contre 232 pour Donald Trump, le résultat définitif sera proclamé le 6 janvier prochain au Congrès, même si le président sortant refuse toujours de le reconnaître.

Abdoulaye BAH