États-Unis : l’artiste guinéen Soul Bang’s remporte le prix du  »meilleur artiste francophone » aux AEAUSA

Et pourtant il était en compétition avec des artistes de taille dans cette catégorie comme :  ‘Innoss ‘B, Barbara Kanam,  Mr. Leo, Fally Ipupa, Daphne, Wally B,  Seck, Elgrande Toto, Dadju et Toofan. Mais le prodige guinéen et auteur de l’album ‘Yelenna‘ Souleymane Bangoura alias  »Soul Bang’s » a raflé la mise de la plus bonne manière et est désormais le  »Meilleur Artiste Francophone’’ aux African Entertainment Awards USA ».

Une information confirmée par l’artiste lui même ce dimanche 20 décembre 2020. via un post qu’il a partagé pour ses fans sur les réseaux sociaux : « Bonsoir la famille, nous venons de remporter le prix du meilleur Artiste Francophone aux African Entertainment Awards, USA – aeausa pour la deuxième fois. Cela n’aurait pu être possible sans vous. Merci à tout le peuple de Guinée et mes fans de partout dans le monde. Merci du fond du cœur, cette victoire est celle de la musique guinéenne et de la jeunesse guinéenne.», s’est il réjoui

Pour rappel, le chateur guinéen était nominé dans deux catégories différentes : ‘Meilleur Artiste Masculin de l’Afrique Centrale / de l’Ouest’’ et ‘’Meilleur Artiste Francophone’’Et il a décroché le second. Une très bonne nouvelle pour la culture guinéenne.

Abdoulaye BAH