Designation du Pr. Alpha Condé comme candidat pour un 3ème mandat : Bah Oury dit ne pas être étonné !

La coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODENOC), a déclaré à l’unanimité le lundi 03 août, le Pr. Alpha Condé candidat du parti au pouvoir pour les prochaines échéances électorales prévue le 18 octobre prochain. Cette désignation n’étonne point l’opposant Amadou Oury Bah. Qui explique
 » Ça ne m’étonne pas ! Vous savez, les réseaux de clientèle se mettent en place parfois dans un parti politique et parfois dans des clans. Donc c’est ça qui est en train de se mettre en œuvre en ce moment pour essayer de continuer toujours dans la continuité d’un État néo patrimonial. Hors la situation économique et sociologique fait que ceci ne peut plus prospérer et encore, le COVID-19 avec les conséquences obligera toujours l’État à changer son mode de fonctionnement. Et un État qui est toujours dans cette lignée néo patrimoniale, ce sera un État qui sera totalement à sa perdition et dans un contexte d’ingouvernabilité. Et c’est ce qui menace la Guinée« , a fait remarquer le Président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG)
Dans notre combat politique, poursuit l’ancien ministre de la réconciliation nationale : »nous ferons tout pour que la Guinée ne puisse connaître ce destin funeste pour avoir un autre processus dans le cycle politique qui est en train de démarrer. Je dis et je le répète, même si nous serons les seuls, nous ne participerons pas à une élection pour compter des morts comme ça a été le cas pendant ces 15 dernières années. »
Said Gaya pour flashguinee.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus