Epinglé par Twitter, Donald Trump menace de fermer son réseau social préféré 

Le président américain n’arrive toujours pas à avaler que deux de ses tweets soient épinglés par twitter comme « contenu trompeur ». utilisateur excentrique de ce réseau social, Donald Trump veut fermer twitter si cela était possible.

Ce jeudi 28 mai, le locataire de la maison blanche a signé un décret qui vise tous les opérateurs de réseaux sociaux, particulièrement Facebook et Twitter. En signant ce décret, il indique: « qu’à partir du moment où les réseaux sociaux censurent, modifient ou signalent des messages, il s’agit d’une décision éditoriale »
Par ailleurs, le président américain, soutient que son décret vise avant tout à « protéger la liberté d’expression de l’une des plus grandes menaces de l’histoire américaine ».
A rappeler qu’une loi de 1996 indique que les réseaux sociaux ne sont pas responsables des messages publiés par leurs abonnés et ne peuvent pas être poursuivis mais ont l’obligation de supprimer tout message problématique.
Pour Donald Trump, cette loi n’est adaptée à la réalité et les réseaux sociaux devraient être tenus responsables de leur contenu comme tout autre média traditionnel.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies