Épidémie de Coronavirus: Alpha Condé se dit prêt à envoyer des experts guinéens pour assister la Chine

Dans un décret lu ce lundi 3 février 2020 à la télévision nationale, le président guinéen a adressé à son homologue chinois, un message de soutien face à la crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus que traverse la Chine.

Alpha Condé dont le pays est fort d’une expérience dans le cadre de la lutte contre une telle épidémie, se dit prêt à envoyer des experts en Chine pour contrer le coronavirus qui a déjà fait plusieurs morts.
« Nous gardons à cœur le geste magnanime de la Chine en faveur de la Guinée lors de l’épidémie à virus Ebola. Nous sommes convaincus que le vaillant peuple chinois aguerri aux grandes épreuves, triomphera de cette épidémie dans la dignité due à son rang de grande nation. Pour notre part, tout en vous adressant nos condoléances… Si besoin il y a, nous vous réitérons notre volonté de vous envoyer certains de nos experts pour assister leurs collègues chinois », a dit le président guinéen.

Elisabeth Zézé Guilavogui pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies