Fonds d’appui aux entreprises : Le ministre de l’industrie établit des critères d’acquisition de l’aide.

Après avoir bénéficié d’une aide financière de la part de l’État à travers le plan de riposte économique contre la Covid-19, le ministère de l’industrie et des PME a élaboré une stratégie de gestion interne. Tibou Kamara et son équipe ont mis en place un fonds d’appui aux entreprises et aux groupements d’intérêt économique qui sera acquis, dit-on, par respect à un certain nombre de critères.
Après avoir dévoilé les critères des entreprises qui pourront bénéficier de ce fonds, Tibou Kamara précise qu’ «Il ne s’agit pas d’une subvention aux entreprises, d’une assistance gratuite de l’État; c’est un accompagnement dans une période difficile à des conditions précises et claires avec une finalité». A t’il affirmé lors d’une conférence de presse
Pour bénéficier de ce fonds, poursuit le promoteur du secteur privé «il faut avoir un minimum de cinq employés, s’être acquitté des impôts un peu avant l’apparition de la Covid-19, s’engager à préserver au moins 70% des emplois et aussi apporter la preuve que l’activité a été affectée pour au moins 30% du chiffre d’affaires», a-t-il averti.
Le chef du département en charge de l’énergie et des PME a également précisé que les bénéficiaires de ce fonds d’appui disposeront de six mois pour le remboursement du prêt.
Boubacar Barry pour flashguinee.info 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies