Enseignement: le SLECG suspend sa grève jusqu’au 3 mars

Lancée le 9 janvier 2020, la grève générale et illimitée du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) vient d’être suspendue. C’était au cours d’une rencontre qui s’est tenue au siège de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), une centrale syndicale dont le SLECG est membre.
Pour le secrétaire général du SLECG, la grève des enseignants est subordonnée à la présence des élèves en classes. Vu donc que les élèves ont été mis en congé exceptionnel par le gouvernement à cause du double scrutin du 1er mars, le SLECG ne peut que suspendre son mot d’ordre de grève.
 

« Notre grève est subordonnée à la présence des élèves dans les classes, donc à partir du moment où le ministre a pris le soin d’accorder un congé exceptionnel aux élèves, déjà, c’est une déclaration purement démagogique, parce que les élèves ne sont mêmes pas en classe, ils sont en grève, mais quand il fait une déclaration démagogique nous aussi, nous aussi nous suspendons nos activités jusqu’au 03 mars. Mais la grève reste et demeure maintenue », a dit Aboubacar Soumah.

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee.