Aboubacar bigo BARRY:  » Il faudrait que les gens acceptent ce contexte qui est provisoire pour que nous puissions sauver le maximum des vies possibles »

Désormais les marchés ne s’ouvriront qu’à 8h du matin pour être fermés à 16h. A réitéré le ministre du commerce Aboubacar bigop Barry ce mardi 14 avril  2020 chez les grandes gueules.
En marge d’une activité de pulvérisation d’un des marchés de la capitale guinéenne ce week-end, le Ministre du Commerce a annoncé que tous les marchés ne seront ouverts que pour un intervalle de 9h de temps dans les 24h. C’est-à-dire entre 8h et 16h. Pour justifier sa décision, Boubacar Barry ‘’Big-up’’ a expliqué chez les grandes gueules que cela va non seulement permettre de nettoyer les marchés mais aussi de les désinfecter.
« Vous savez qu’il ya un programme  de désinfection des espaces publics qui est entamé par le gouvernement dont font partie les  marchés. Nous avons estimés qu’il serait nécessaire de pouvoir circonscrire le fonctionnement des marchés dans un certain délai pour permettre le nettoiement des marchés avant la désinfection. Pour que la  population soit dans un environment propre et désinfecté.  » A mentionné le ministre du commerce.
A la question de savoir quelles sont les politiques misent en place pour  le respect strict de cette décision, le ministre bigop estime que  » pour faire respecter cela, on va passer par la sensibilisation des gens. C’est quelque chose qui va déstabiliser complètement nos habitudes. Regardez ailleurs, où les gens sont complètement désarticulés par rapport à  leurs  habitudes. Nous ne sommes pas les seules. Il faudrait que  les gens acceptent ce contexte qui est provisoire pour que nous puissions sauver le maximum des vies possibles » a-t-il souligné.
Il est à noter que le ministre du commerce rappelle que  la désinfection des  marchés ne se fera pas qu’une seule fois. Elle se fera régulièrement. Autant de fois nécessaire pour que  nous puissions éradiquer la pandémie en Guinée.
M Oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies