Emmanuel Macron: « nous devons aider nos voisins d’Afrique en annulant massivement leurs dettes… »

Dans une adresse à la nation, le président français a demande d’annuler massivement les dettes des pays africains. Emanuel Macton estime que son pays à un moment de refondation qui implique plus d’ambition et d’audace.

« Nous sommes à un moment de vérité qui impose plus d’ambition, plus d’audace, un moment de refondation. Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique, à lutter plus efficacement contre le virus, a les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes », a dit le président français tout en estimant que partout, le monde pleure les morts d’un même virus.

« Nous ne gagnerons jamais seuls, parce qu’aujourd’hui à Bergham, Madrid, Bruxelles, Londre, Pekin, New-York, Alger, Dakar, nous pleurons les morts d’un même virus. Alors si notre monde, sans doute, se fragmenter, il est de notre responsabilité de bâtir des aujourd’hui des solidarités et des coopérations nouvelles. Il nous reviendra aussi dans les prochaines semaines, de préparer l’après », a estimé le président Macron.
Alpha Oumar Bah pour flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies