Éliminatoires mondial féminin: Les réactions d’avant matchs des acteurs.

En match aller du 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17ans, la Guinée reçoit le Nigéria ce Samedi au stade du 28 septembre de Conakry.

Au siège de la fédération guinéenne de football ce Vendredi matin, les acteurs se sont exprimés.

Pour le technicien nigérian Bankole Olowookere, l’équipe guinéenne a de la potentialité mais son équipe est là pour gagner :  » On rencontre une équipe guinéenne qui marque assez de but,mais on s’est bien préparé pour aborder ce match dans les bonnes conditions. Notre mission principale à Conakry c’est de faire un résultat positif et qui parle de résultat positif parle de victoire. Donc on est là uniquement pour gagner comme l’espère le peuple nigérian. »

Pour le coach du Syli cadet, le Nigeria est un gros d’Afrique, mais ça n’a rien à voir avec le match de demain vu la préparation :  » C’est vrai qu’on jouera face à un grand du continent, mais on a pas peur. On s’est bien préparé pour mieux jouer ce match. Mes joueuses sont conscientes de l’enjeu et elles veulent poursuivre l’aventure. On espère gagner le match de demain mais on s’est que ça ne sera pas facile. « 

Le technicien guinéen a aussi précisé que toutes les équipes se valent à ce stade de la compétition et que les compteurs sont à zéro pour l’instant.

Rendez vous demain au stade du 28 septembre à 16h GMT  pour cette manche aller entre Guinéennes et Nigérianes.

Ibrahima Traoré