Elim. CAN 2021 : la Guinée accroche le Mali

il y a 3 semaines

Les Aigles ont reçu le Syli National ce jeudi au stade du 26 mars de Bamako. Une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les joueurs de Didier Six ont réalisé une bonne affaire en accrochant le nul (2-2) à l'extérieur et face à leur principal challenger.

La victoire (2-1) de la Namibie sur le Tchad mercredi a mis la pression sur le Mali et la Guinée qui s’affrontaient ce soir à Bamako. La première période est une véritable purge. Didier Six donne des consignes ultra défensives et la Guinée se contente de défendre en balançant tous les ballons.  Le Syli commet énormément de fautes mais loin de la surface.

En face, le Mali souffre dans la production du jeu offensif. La possession des Aigles est totalement stérile. A part coup franc dévié par le mur et arrêté par Aly Kéita, il n’y a rien à véritablement se mettre sous la dent.

Après la pause, Didier Six remplace Mikael Dyrestam par Mady Camara et repasse à une défense à quatre avec Sékou Condé comme arrière droit. A la 57e minute, le Mali ouvre le score sur une énorme bourde d’Aly Kéita. Adama Traoré surprend le gardien guinéen sur corner. Sur l’action, Aly retombe sur l’épaule et relâche le ballon qui finit au fond. En plus du but concédé, le joueur d’Ostersunds se blesse et cède sa place à Moussa Camara.

Menée au score, l’équipe de Six réagit rapidement. Naby glisse pour Kamso Mara. Dans sa course, le joueur du Slovan Liberec tire du gauche mais le ballon va tout droit sur Djigui Diarra (65’). Naby Keita insiste, élimine son vis-à-vis, prend l’axe et s’appuie sur Demba qui se tourne et arme une grosse frappe. Le gardien repousse mais le joueur de Liverpool traînait dans les parages pour égaliser (67’).

Le match s’emballe en l’espace de quelques minutes et les deux se livrent. L’avantage ira de nouveau aux locaux. Après la bourde d’Aly Kéita, son remplaçant lui emboîte les pas. Moussa relâche un ballon facile qui revient dans les pieds de Sékou Koita. Son tir est prolongé dans les buts par un Issiaga Sylla impuissant (71’). Revoilà le Mali devant mais pas pour longtemps. Sur coup franc, Ibrahima Conté dépose le ballon sur la tête de Sékou Condé qui le catapulte au fond des buts pour ramener de nouveau la Guinée dans la partie (75’).

C'est sur un résultat nul (2-2), finalement spectaculaire, que les deux équipes se quittent. La Guinée ramène un point de son déplacement à Bamako et a rendez-vous avec la Namibie à Conakry ce dimanche 17 novembre.

L’article Elim. CAN 2021 : la Guinée accroche le Mali est apparu en premier sur Foot224 - Actualité Sport Guinée.

Lire l'article original sur foot224
Flashguinee.info n'est pas responsable du contenu de sites externes