The news is by your side.

Éducation : Sigurin ville des lauréats Guinéens de l’année

0

Les résultats du baccalauréat unique session 2018-2019 ont été publiés en début de semaine sur toute l’étendue du territoire nationale, si dans certaines préfectures c’est la catastrophe à Sigurin c’est le contraire.

Dans la ville aurifère, c’est la satisfaction totale, puisque parmis les 50 lauréats du pays, 26 sont de la préfecture de Sigurin.

Selon Guinee360, Le Directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri a affiché sa satisfaction suite aux brillants résultats du bac dans sa préfecture. À l’en croire, une partie importante des lauréats du pays est issue de sa zone.

« Il faut signaler que le 1er de la République de l’option sciences expérimentales est de cette préfecture ainsi que le 4ème, le 6 ème, et le 10e.

Au total, 4258 candidats dont 1012 filles devraient affronter le baccalauréat cette année. Mais seulement 3826 dont 918 filles ont fait cet examen. Cela a donné 1782 comme admis dont 375 filles, avec un taux d’admission de 46,56% » a dressé le DP par intérim, Issa Kouyaté.

Thierno Yaya Diallo

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite