Éducation : Le ministre Mory Sangaré ne mérite pas le MENA, dixit Dansa Kourouma.

Pour cause du coronavirus qui sévit dans le pays, les écoles sont fermées mais bien avant cela,  il y a beaucoup de perturbation au cours de l’année scolaire.
En commençant par la grève du SLEG, passant par les congés obligatoires, mais aussi des manifestations politiques à conakry, les congés décrétés à cause des élections,  l’école guinéenne a souffert tant bien que mal cette année.
Pour le président des organisations de la société civile guinéenne, Mory Sangaré ne mérite pas le poste de ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Dansa Kourouma l’a fait savoir à travers une publication qu’il a faites sur sa page Facebook, dont je vous propose l’extrait.
Lissez ci-dessous
<<Chers compatriotes !
Est ce le gouvernement est conscient de la mort par eutanasie infligée à notre système éducatif ?
Des mois sans cours ?
Je demande à tous les parents d’élèves de sortir du silence car le ministre de l’éducation national singulièrement ne mérite pas d’être à la tête de ce département o combien important pour notre développement.
Les fameux cours en ligne où sont-ils ?
Je demande au gouvernement une réponse sur la question du système éducatif en cette période de pandémie.
Cours radiophoniques ou Tv avec une synergie des radios pour différents programmes élémentaire et secondaire 1 et des cours en ligne pour les lycées>>

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies