Info d'ici et d'ailleurs

Education : le gouvernement satisfait une revendication du syndicaliste Aboubacar Soumah

C’est une revendication du secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée que vient de satisfaire (SLECG) le gouvernement guinéen. Aboubacar Soumah qui milite pour que les primes d’incitation promises aux enseignants soient versées sur les salaires, vient d’obtenir gain de cause. Le ministère de l’éducation nationale, à travers une note d’information a annoncé ce mercredi 13 janvier, que pour l’exercice 2021, les primes d’incitation des enseignants seront versées sur les salaires

NOTE D’INFORMATION

Mesdames et Messieurs

Chers enseignants et enseignantes,

Des retards ont été observés dans le paiement des primes d’incitation des enseignants en situation de classe.

Le Gouvernement sous le leadership du Professeur Alpha CONDE et la coordination du premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory FOFANA, a toujours respecté ses engagements vis-à-vis de ses partenaires sociaux et rassure les enseignants en situation de classe que ces primes qui sont des accessoires de salaires seront progressivement payées aux ayants droits.

Ces paiements qui ont démarré à Conakry seront poursuivis sur toute l’étendue du territoire national dans les meilleurs délais.

Pour l’exercice 2021, les dispositions sont en cours pour lier le paiement de ces primes aux salaires. Cette mesure sera mise en œuvre dans les meilleurs délais.

Le Gouvernement sait compter sur la compréhension et l’esprit civique de tous les enseignants bénéficiaires de ces primes d’incitation.

Le chargé de communication du MENA