Info d'ici et d'ailleurs

Education : l’Amicale Zozi Pros Tito des universités guinéenne et étrangères récompense les lauréats de l’école primaire et collège Tito de la Bellevue

Après l’année dernière, les lauréats des examens nationaux notamment entrée en 7eme Année et le BEPC du collège et primaire de Tito de la Bellevue, ont aussi bénéficié l’accompagnement de l’Amicale Zozi Pros Tito des universités guinéenne et étrangères.
La cérémonie de remise des enveloppes symboliques aux bénéficiaires, qui sont au nombre de 27, a eu lieu ce samedi, 19 décembre 2020, dans l’enceinte de l’école des lauréats.
En faisant ce geste, les initiateurs veulent pousser les candidats de l’école dont porte le nom de leur association de redoubler d’efforts, afin que l’établissement ait des lauréats chaque année.
« si vous avez bien entendu ce que nous avons dit en remettant des enveloppes aux enfants, nous souhaitons qu’ils n’arrêtent pas leurs études en cours de chemin, qu’ils continuent à étudier, qu’ils continuent à briller, parce que nous, on a donné à ceux qui ont excellé, et nous voulons les encourager à exceller, et encourager les autres qui nous voient leur remettre des enveloppes, à faire comme eux, s’ils sont parmi les meilleurs à l’entrée au collège, c’est sûr, qu’ils seront parmi les meilleurs au brevet, et ça va continuer jusqu’à l’université », a dit madame Morel Margueritte Camara, présidente de l’Amicale Zozi Pros Tito des universités guinéenne et étrangères.
Très satisfait de ce geste, le directeur de l’école primaire de Tito de la Bellevue, dans la commune de Dixinn, a remercié les organisateurs au nom de l’ensemble des bénéficiaires et de leurs parents.
« je ne ferais que remercier les heureux donateurs, qui, les années antérieurs, ont passé leurs études primaires de Tito, le collège, leur initiative vis-à- vis des futurs cadres de demain, nous ne ferons que les remercier, et que Dieu continue à leur donner une parfaite santé, la paix du cœur, la paix d’abord entre les guinéens, pour le bien être de ses enfants », a dit Mohamed Cherif Haidara.
L’Amicale Zozi Pros Tito des universités guinéenne et étrangères va dans les jours à venir, intensifier son geste dans les autres villes de la Guinée, notamment Fria et Guekedou, où se trouvent les écoles Tioto.

Lamine KABA
628 86 20 47