Échec de la préfecture de Koubia au BEPC: Le premier ministre Kassory réagit !

Les résultats du brevet d’études de premier cycle (BEPC) session 2020 ont été proclamés samedi dernier par le département en charge de l’enseignement pré-universitaire guinéen. 35,59% des candidats ont été déclarés admis, mais le pire est que la préfecture de Koubia n’a enregistré aucun admis. Une situation qui interpelle le premier ministre Kassory Fofana.

Sur 93 candidats présentés par Koubia, aucun n’a pu décrocher le BEPC. Ce qui paraît vraiment inquiétant pour le patron du palais de la Colombe. «Mes félicitations aux admis du BEPC. Le faible taux de réussite enregistré cette année invite à retrousser les manches. La situation de la préfecture de Koubia mérite un examen profond du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation», a réagi Dr. Kassory Fofana sur les réseaux sociaux.

Il faut noter que la question du système éducatif guinéen inquiète plus d’un ; même pas les statistiques des différents examens, mais la qualité de la formation.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies