Ebola : la Guinée a vacciné 465 personnes en 3 jours

L’opération de vaccination lancée par les autorités guinéennes contre l’épidémie à virus Ebola se poursuit. Ce vendredi, faisant le point sur cette opération, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a égrainé les chiffres de cette vaccination.

Pour Sakoba Keita, 465 personnes ont été vaccinées à Nzérékoré (épicentre de l’épidémie)

« Les gens en forêt ont vacciné prêt de 180 personnes de plus, plus Conakry qui a vacciné 60. Donc si vous calculez, nous sommes déjà a plus de 400 personnes de cumul, parce que le premier jour, on avait fait 225 les deux localités réunies. 180 plus 60 ça fait 240, donc en gros ça fait 465 personnes qui ont déjà pris le vaccin contre Ebola à Conakry et à l’intérieur du pays », souligne-t-il.

Il poursuit en annonçant qu’à la date de ce vendredi 26 février,  » Le total de cas confirmé est de 5. Depuis le début. Et parmi les 5 nous avons enregistré deux guéris, dont un qui était hospitalisé ici à Conakry et un a N’zerekoré. Deux personnes sont actuellement hospitalisées à N’zerekoré et malheureusement on a enregistré un décès. Donc le cumul reste à quatre. Présentement, il y’a 8 personnes hospitalisées, dont 2 personnes testées positives et 6 autres personnes suspectées dont les résultats sont en attente », ajoute le directeur de l’ANSS.

 

Aissatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies