The news is by your side.

Dynamique de renforcement des capacités des enseignants, le Ministre de l’Education Nationale préside le lancement de la formation des professeurs d’anglais.

PUBLICITÉ

En marge de la formation organisée à l’intention des enseignants du primaire identifiés dans les régions de Kindia, Mamou, Faranah et Labé, des professeurs d’anglais du pays ont été réunis ce samadi 21 septembre 2019 à Conakry pour bénéficier d’un renforcement de capacité. C’est une initiative des partenaires Singuapouriens de l’éducation en collaboration avec des cadres Guinéens formés au Singuapour. C’est le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation qui a présidé le lancement des travaux de cette formation. Selon les experts formateurs venus du Singuapour, il s’agit d’une formation en leadership et en méthodologie d’enseignement de la langue anglaise. Les participants vont aussi avoir la maitrise des NTIC leur permettant une facilité dans les récherches. L’anglais qui sera appris sera plus vivant et s’adaptera à l’évolution linguistique du moment ont en fin précisé les experts formateurs. Le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation s’est félicité de ces efforts fournis en faveur de l’enseignament de la langue anglaise en Guinée. Mory Sangaré a rappelé que cette formation peut être perçue comme la suite d’une dynamique de formation qui a commencé par l’introduction de la langue anglaise au primaire appuyée dans sa phase pilote par Jolly Phonix. Ensuite il sera question du renforcement des compétences au niveau du secondaire , une activité qui sera mise en oeuvre par british consul, cette organisation compte dans un proche avenir mettre en place une strucuture devant refléchir sur l’enseignement de l’anglais dans le programme scolaire guinéen. Pour le Ministre de l’Education donc, cette autre formation des professeurs d’anglais ajoutée aux autres citées plus haut, peut permettre de qualifier l’année scolaire prochaine comme une année de la langue anglaise en Guinée. Aux participants, Mory Sangaré a demamdé d’accorder la plus grande importance à cette formation qui figure selon lui parmi les priorités de son département .

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite