Dr Zalikatou Diallo«nous ne pouvons pas admettre la polyandrie, Parce que… »

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, Dr Zalikatou Diallo première vice présidente à l’assemblée nationale également députée, dans une entrevue avec nos confrères de  »Djoma Média », parle de la polygamie dans la société.

Pour la députée, si on autorise la polygamie, il faudrait aussi autorisé la polyandrie.

«les organisations féminines et mêmes les institutions internationales qui luttent pour le maintient de la polygamie ont un argumentaire de ce genre en disant que si nous respectons les conventions internationales, notamment la CEDEF le protocole de Maputo, si nous autorisons la polygamie chez les hommes, il faut aussi qu’on autorise la polyandrie. Mais honnêtement, nous ne sommes pas pour ça parce que nous sommes dans des sociétés patriarcats.

Il faut aussi tenir compte de cela », a-t-elle dit.

Selon Dr Djalikatou, «la polyandrie pose un problème réel pour la filiation des enfants. Ça, c’est vraiment une pratique qu’il faut exclure. Je sais que ça existe dans d’autres communautés en Asie et autres.

Mais ici, non seulement les principales religions ne l’admettent pas, mais nous-mêmes réellement en tant que médecins, en tant que scientifiques, en tant que politiciens, nous ne pouvons pas admettre la polyandrie.

Parce que ça cause un réel problème de filiation des enfants et des paternités », t-elle ajoutée.

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies