Dr Ousmane Kaba sur les GG : lâche, « Moi je suis malinké et je suis contre le professeur Alpha Condé…C’est lui qui finance aujourd’hui l’UFDG ».

Dr Ousmane Kaba, cet opposant farouche contre le pouvoir en place a qualifié de tous les noms le président Alpha Condé sauf d’un etnocentrisme et a également fait de nouvelles révélations.

Pour le leader du PADES, le chef de l’état guinéen (Alpha Condé, NDLR) est un véritable recul pour la démocratie.

« Moi je suis malinké et je suis contre le professeur Alpha Condé, parce que je n’aime pas du tout cette politique de recul démocratique », a-t-il laissé entendre chez nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission les « Grandes Gueules ».

Poursuivant son intervention, enfonce-t-il le clou :

« A la présidence, toutes les ethnies y sont. La liste nationale du RPG est dirigée par Dialikatou Diallo qui pourrait être présidente de l’assemblée nationale et successeur du professeur Alpha Condé.

Donc il n’y a pas de problèmes éthiques de fond en réalité en Guinée ». A la question de savoir si le président de la République est un ethno ? Ce membre du FNDC tranche :

« Il (Alpha Condé, NDLR) ne l’a jamais été. C’est lui qui finance aujourd’hui l’UFDG ». Avant de renchérir que :

« Alpha Condé a passé sa vie avec Siradiou Diallo et Bah Mamadou. Aujourd’hui, la tête de liste du RPG est Dialikatou Diallo, donc il n’est pas ethnocentrique ».

Gilbert. T pour flashguinee.info