Dr Kassory FOFANA sur la diminution du carburant:《On doit savoir que le prix n’est pas en fonction du prix du baril 》

Invité chez les grandes gueules ce jeudi 9 avril 2020, Dr Ibrahima Kassory FOFANAH premier  ministre guinéen, a réaffirmé son engagement et défend mordicus  les soutiens du gouvernement à la population jugé insignifiant pour certains.
Tout a commencé par la diminution du prix du carburant ou le premier ministre estime que ceux qui pensent que la mesure la plus forte est de diminuer  le prix du litre à 5000 fg se trompent et ne connaissent pas toutes les données.
« On doit savoir que le prix n’est  pas en fonction du prix du baril. Il y a le prix du baril, nous avons aussi le prix du produit raffiné. Et nous nous commandons le produit raffiné c’est ne pas le bruit. Et vous devrez savoir que s’il y a un effondrement des produits bruts, et systématiquement il y aura une hausse substantielle des produits raffinés. Parce que le confinement aujourd’hui dans les différents pays rend difficile les productions chimiques. Du cout l’offre étant inférieure à la demande les prix  ont pris un coup. Prenez la cote d’ivoire qui produit une partie de son carburant malgré tous les prix sont supérieurs aux nôtres » A expliqué Dr Kassory FOFANAH sur les ondes de la radio Espace fm.
Pour Dr kassory , ceux qui estimes que les coupure du courant sont liée au non payement des factures se trompent dit-il. Pour lui, ces coupures étaient tout simplement liées à des pannes techniques qui sont déjà arrangées  d’après le ministre de l’énergie. Il estime que pendant ces  trois mois de non payement  du courant, l’Etat dépensera près de 300 milliards de franc guinéen.
‘’Si vous prenez au niveau de la sous-région, on fait partie des pays qui ont le plus bas prix. Aller au-delà du prix qu’on a fixé, c’est favoriser la réexportation des carburants qui sont importés en Guinée pour les autres pays de la sous-région. » Assure  le chef du gouvernement.
M Oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies