Dr. Faya sur l’attaque du cortège du premier ministre  »Ce sont des choses qui sont entrain de changer la nature de la campagne… »

Ce mardi 29 septembre, le premier ministre a conduit une forte délégation du RPG arc-en-ciel à Labé, pour officiellement lancer la campagne électorale du parti dans la région du Fouta. Sauf que le cortège de Kassory Fofana et sa suite a été attaqué à Labé puis à Dalaba. Un acte que condamne le président du Bloc Libéral (BL)

Invité de l’émission les “Grandes Gueules » de la radio Espace ce mercredi 30 septembre, Dr. Faya Milimono indique que «c’est un acte violent qu’il faut condamner. Nous sommes entrain de vivre une situation très dangereuse dans notre pays aujourd’hui. Les discours sont assez irresponsables, les actes commencent à être de même. Il faut condamner cela. Sauf que ce sont des choses qui sont entrain de chercher la nature même de la campagne», déplore t-il.

Poursuivant le patron du BL tire à boulets rouges sur la gouvernance Condé : «Au début de la campagne, je crois que le focus était beaucoup plus sur le bilan du professeur Alpha Condé qui semble ne pas exister parce que le président Alpha Condé, lui-même, est entrain de le prouver en faisant la campagne à partir de Sékoutouréyah. Il ne peut pas aujourd’hui aborder les routes très belles qu’il nous a construites pendant les dix dernières années», affirme l’homme politique

Pour conclure, Dr. Faya Milimono soutient que la Guinée n’a pas vraiment besoin de ce qu’elle entrain de vivre actuellement.

Aissatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies