Dr Faya Milimono: « Au lieu de faire face à cette pandémie de COVID-19 le soucis du président Alpha CONDÉ c’est de poursuivre son agenda politique. « 

Les élections législatives et référendaires du 22 mars dernier  ne tarissent pas  de critique au sein de la classe politique guinéenne. Dr Faya Milimono président du bloc libéral estime que les dernières  décisions prises par le président Alpha CONDÉ sont irresponsables dans une vidéo publiée ce lundi 20 avril 2020.
Dans cette vidéo rendue publique cet après-midi, le président du Bloc libéral dénonce tour à tour les décisions prises par le président Alpha CONDÉ.
«  »Mon parti le bloc libéral avait fait une déclaration le 18 mars dernier, dans la quelle il avait invité  les autorités de ce pays de poser des actes responsables pour protéger les guinéens contre le coronavuris. Ce message a été ignoré on est allé aux élections et ce jour, des milliers de guinéens ont été exposés à ce virus et parmi eux, nous déplorons aujourd’hui des morts. Au lieu de faire face  à cette pandémie de coronavirus le soucis du président Alpha CONDÉ  est de poursuivre son agenda politique.  » a déploré le président du bloc libéral avant de poursuivre.
« Il à pris une décision interdisant le regroupement de plus de  20 personnes. Conséquence il y’a ni église ni mosquée et ni écoles. Mais on peut le comprendre c’est pour notre santé. Mais vouloir regrouper ceux qui se font appeler abusivement les députés, plus de 114 personnes et bien d’autres à prendre part à une cérémonie, c’est cruel. » Poursuit Dr Faya
Le président du bloc libéral termine cette vidéo par interpeller au nom de son parti toutes les personnes susceptibles à prendre part de penser à  la santé de leur famille et refuser ce regroupement qui va sans doute contribuer à la propagation du COVID-19 en Guinée.
M Oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies