Info d'ici et d'ailleurs

D’où viennent les feux qui ragent les différents marchés en Guinée ?

Tout au long de ce mois de février, voire plus, force est de constater un embrasement extraordinaire des différents marché public un peu partout dans le pays. Un fait très rare qui se réalise presque au même moment et soulève un grand débat dans la cité.

De la casse de Dixin en passant par les marchés de madina, matoto, Entag, Koloma à Conakry et tout récemment  Mamou et Siguiri des villes bien distant mais où un feu très mystérieux a ravagé une bonne partie des marches à la même heure faisant des dégâts inestimables, l’inquiétude commence réellement à grandir.

Face à cette situation triste et désolante les gens se posent sérieusement la question à savoir tout ceci est de l’indiscipline de la population ? D’une manipulation politique ? Des circuits électriques ? Ou des conséquences des manifestations politiques ?

Dans tous les cas, les autorités guinéennes devraient être vigilant et ouvrir des enquêtes afin de situer les responsabilités dans ces désastres qui font perdre des millions d’investissement à la pauvre population.

La rédaction