Info d'ici et d'ailleurs

Domani Doré: « nous sommes aussi dans les quartiers… »

Alors que les tensions s’intensifient à travers le pays depuis l’annonce du couplage des élections par le président Alpha Condé, certains cadres du pays saluent « la maturité » de la population guinéenne. Intervenant ce jeudi 27 février 2020, sur « les grandes gueules » de radio Espace , l’ancienne ministre des sports, Domany Doré a affirmé que malgré la situation que traverse la Guinée, un calme olympien règne dans le pays.
« Nous sommes heureux de constater que les populations se mobilisent massivement pour le retrait de leurs cartes d’électeurs et comprennent ainsi l’intérêt de donner corps à ce qu’on appel un droit civique. Je comprend qu’il y a un calme assez olympien qui s’installe en Guinée, par rapport à  un environnement social nécessaire pour qu’on aille à des choses essentielles, au niveau de la CODENOC, on ne peut que saluer la maturité de la population guinéenne »,a laissé entendre Dame Domani.
La patronne de Guinée Audacieuse indique que la coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC),  est aussi dans les quartiers.
« nous sommes aussi dans les quartiers auprès des populations pour vulgariser le contenu de cette nouvelle constitution », a-t-il dit.
Said Gaya pour Flashguinee