27 C
Conakry
jeudi, avril 25, 2024
AccueilPolitiqueDjani Alpha prévient : « Le jour où je reviendrai en Guinée,...
spot_img

Djani Alpha prévient : « Le jour où je reviendrai en Guinée, si la situation n’a pas changé…»

En dehors du pays depuis le mois de juillet dernier pour un concert qu’il a tenu quelques jours plus tard en France, l’artiste Djani Alpha et figure très active du FDNC s’est fait entendre à nouveau. Sur le plateau de TV5 monde où il était l’invité hier soir, il a lancé une mise en garde contre le pouvoir en Guinée. Il a aussi martelé que « rien » ne pourra l’empêcher de retourner au bercail le moment venu. Une manière de dire qu’il n’a plus à s’exiler pour ses actions de défenseur de la démocratie. 

« Le jour où je reviendrai en Guinée, si la situation n’a pas changé, le lendemain je serai encore dans la rue pour reclamer ce qui est de mon droit », a prévenu le jeune artiste.

Djani Alpha a récemment tenu un concert géant au Bataclan en France. Depuis, son séjour se poursuit en Europe. Il est annoncé en Allemagne pour un autre cancert qui aura lieu le 13 août prochain. Mais bien que loin de la Guinée depuis près d’un mois, il ne cesse d’apporter son soutien à ses collègues du FNDC. Des collègues dont certains sont actuellement détenus à la maison centrale de Conakry. Ils ont été arrêtés suite à la manifestation du 28 juillet 2022 à Conakry.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents