Dissolution du conseil communal de Mamou: la colère de Dr Oussou Fofana contre le CNRD

Le vice-président de l’UFDG se fâche à nouveau contre le CNRD. Cette fois, tout est parti de la dissolution du conseil communal de Mamou par le colonel Mamadi Doumbouya samedi dernier. Pour Docteur Oussou Fofana, la raison évoquée de cette dissolution est sans fondement. Il l’a dit ce lundi, 29 août 2022, dans l’émission Mirador dont il était l’invité.

La commune urbaine de Mamou était jusqu’ici sous contrôle de l’UFDG. C’est ce parti qui l’avait remportée lors des dernières élections locales dans le pays. Mais son règne communal à Mamou est désormais du passé. Ce qui met en colère Docteur Oussou Fofana.

« Nous ne sommes pas dans la jungle. On ne peut pas se lever comme ça et dissoudre des conseillers communaux pour des faits non prouvés. Même un criminel doit être jugé d’abord. L’intention, c’est de salir des pères de familles. Un président du conseil communal qui n’a absolument rien fait, vous, vous dites qu’il a fait une malversation sans aucune décision de justice, vous voyez l’image que ça fait? ce n’est pas bien. On ne peut pas condamner les gens sans les juger, sans les confronter à la réalité », a-t-il réagi dans Mirador de FIM FM.

Poursuivant, il a laissé entendre : « Nous allons attaquer la décision, parce que Mamou est dirigé par l’UFDG. Ça renvoie une mauvaise image de notre parti. On ne peut pas accepter ».

A rappeler que samedi dernier, plusieurs autres conseils communaux de la Basse et de la Haute Guinée avaient été également dissous. Le colonel Mamadi Doumbouya les accuse de malversations. Le ministre de la justice a même annoncé des poursuites judiciaires contre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...