Info d'ici et d'ailleurs

Discours d’Alpha Condé : « Il n’y a ni pertinence, ni urgence à analyser ce qu’Alpha a dit ou fait…», réagit Aliou Bah

En conférence de presse ce lundi 1er février pour la cause du MoDeL, le leader provisoire de cette formation politique a réagi au discours du président Alpha Condé tenu samedi dernier. Aliou Bah n’accorde visiblement aucune importance à l’allocution du locataire de Sékoutouréyah.

« Il est très difficile d’analyser un discours qui n’est pas conçu par conviction. Ce que j’ai écouté, ce sont des gros mots qu’on trouve dans tous les livres, comme toujours d’ailleurs, on fait du copier-coller et on fait lire à un octogénaire. Il semble qu’il y a des gens auprès de lui assez préparés à ça. Je ne vois aucune conviction, aucune consistante et aucun rapport avec la réalité », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, il assure qu’ : «il n’y a ni pertinence, ni urgence à analyser dans ce qu’Alpha a dit ou ce qu’Alpha a fait parce que de toutes les façons, la finalité est la même », a insisté Aliou Bah

Dans son discours, Alpha Condé a tenté de donner toutes les définitions possibles à son slogan de campagne “Gouverner Autrement » en essayant d’un côté d’établir le bilan de ses 10 ans de gouvernance. Sauf que pour l’ancien collaborateur de Dr. Faya Milimouno « un pouvoir sérieux ne défend même pas son bilan parce que chacun sent le bilan du pouvoir là où il est ».

Aliou Bah invite par ailleurs l’ensemble des Guinéens à se rassembler et à se réorganiser autour du MoDeL, son parti, pour une alternative crédible en Guinée.

 

Boubacar Barry