Discours controversé d’Alpha Condé : « Il décrit en fait son entourage et ses collaborateurs officiels et déguisés» (Aliou Bah)

Lorsqu’Alpha Condé, 83 ans “hors taxes”, qualifient ses concitoyens de tortues dont il faut chauffer le derrière ou de personnes n’ayant pas honte, il décrit en fait son entourage et ses collaborateurs officiels et déguisés. Ceci est d’autant plus évident qu’il le dit dans un discours où il expliquait les raisons de l’échec de sa gouvernance par le comportement de ses subordonnés composés en grande partie de troubadours et de médiocres sans références crédibles.

Alors ses propos désobligeants ne pouvaient pas avoir une autre cible que ceux qui dépendent de ses décrets et privilèges obtenus dans des conditions souvent déshonorantes. D’ailleurs ils sont si bien connus et visibles que la plupart des Guinéens peuvent établir leur liste sans risque de faire une quelconque omission.

Sinon tous ceux qui ont refusé de cautionner sa dictature font preuve de résistance avec honneur et fierté. Ceux-là ne peuvent aucunement se sentir concernés par les propos de celui qui donne le pire exemple en matière de respect de soi.

Ne dit-on pas que chacun est l’ambassadeur de sa famille et ceux qui se ressemblent s’assemblent ? Alors ceci pourrait bien expliquer cela.

Wassalam !

Aliou BAH

MoDeL

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies