Didier Six pas inquiet de la disqualification du Tchad : ‘‘Notre objectif, c’est de finir premier de notre groupe…’’

Dans la journée du lundi 22 mars, la Confédération Africaine de Football (CAF), a annoncé la disqualification du Tchad des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN à cause d’une ingérence politique dans les affaires de la fédé tchadienne de football. Une élimination qui a permis à la Namibie, dernier adversaire de la Guinée de s’enrichir de trois (3) points sur tapis vert.

Une situation qui met la Guinée dans une position délicate selon les statistiques mais pas assez pour en faire une tonne selon Didier Six qui estime qu’il n’y a aucune pression en la matière.

« Pas du tout, il n’y a pas de pression en la matière. Notre problème et notre objectif, c’est de finir premier de notre groupe. Et, pour être premier, il faut aller gagner les deux prochains matchs. On n’a pas à s’occuper du Tchad qui ne joue pas. Même s’ils jouaient, ils auraient perdu les 3 points. On s’occupe de nous, pas de ce que l’adversaire est devenu ou peut devenir », a-t-il tranché.

Ceci dit, l’équipe guinéenne a besoin de gagner son duel contre le Mali demain pour rester dans le vert et garder sa place confortable.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies