Dialogue politique : une rencontre entre Cellou Dalein et Damaro Camara ?

Ce jeudi 21 janvier 2021, des folles rumeurs font état d’une rencontre entre Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale dans le cadre du dialogue politique que réclament plusieurs observateurs.

Pour en savoir plus, nous avons joint au téléphone Kalémodou yansané, l’un des vice-présidents de Cellou Dalein, qui dit ne pas être au courant d’une telle rencontre.

« Je ne suis pas au courant et je ne pense pas que ce soit vrai », a-t-il indiqué à l’entame de son intervention. Poursuivant, «je suis vice-président et je pense que des problèmes comme ça, même si je ne suis pas invité à la rencontre, généralement je suis informé », a précisé Kalémodou yansané tout en s’interrogeant de l’origine d’une telle information.

En attendant, il faut rappeler que Dalein a reçu hier mercredi des diplomates occidentaux. Les échanges étaient principalement axés sur la situation actuelle du pays et la détention “arbitraire » d’opposants au troisième mandat dont des cadres et militants de l’UFDG.

 

Boubacar Barry