Info d'ici et d'ailleurs

Dialogue politique: Mamadou Sylla fait une demande au gouvernement

Le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla et les membres de son cabinet, ont rencontré ce lundi 15 février 2021, le premier ministre kassory Fofana. Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations initiées par Mamadou Sylla envie de trouver un cadre un dialogue pouvant permettre à la Guinée de sortir de la crise dans laquelle elle est empêtrée depuis la tenue de la présidentielle du 18 octobre 2020.

Mamdou Sylla qui était accompagné par les membres de son cabinet et de quelques opposants dont Bah Oury, a évoqué avec le chef du gouvernement plusieurs sujets d’intérêt national.

« On avait déjà visité les prisons, rencontré les prisonniers, les gens qui ont été arrêtés avant, pendant et après l’élection. D’un 1er temps, l’opposition est allée voir comment est leur état, comment ils vivent là-bas, et en plus il y’a une agence qui vient d’être créée, je veux parler du Secrétariat général du dialogue et là aussi, on a une doléance, parce que l’opposition n’a eu que 2 places, deux places avec combien d’opposition aujourd’hui. Donc membre d’opposition ou Parti, on a dit de revoir ça, s’il peut nous ajouter un peu sinon ça va être compliqué pour nous », sollicite le chef de file de l’opposition.

 

Fatoumata Diaraye Bah