Participation au dialogue inclusif: l’UFR de Sidya Touré pose des conditions à Alpha Condé

 

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines(UFR) assure que sa formation politique ne participera à aucun dialogue si Alpha Condé ne renonce pas à sa candidature pour un troisième mandat en 2020.

Saikou Yaya Barry met en doute la sincérité du président de la République à vouloir dialoguer avec des opposants.
‘’Alpha Condé a annoncé ca sur un coup de tête, nous le connaissons. C’est un grand joueur de dame. C’est pour déjouer ou monter un coup de dame. Cela ne nous fait ni chaud, ni froid en ce moment.

On se pose d’ailleurs la question de savoir avec qui on va faire ce dialogue ? On a fait
plusieurs dialogues dans ce pays qui n’ont absolument abouti à rien’’, indique-t-il.
Ce proche de Sidya Touré pose des conditions d’un véritable dialogue inclusif dans notre pays entre le chef de l’Etat et ses adversaires politiques.

‘’Nous sommes face à un putschiste qui a fait un coup d’Etat constitutionnel. Il faut qu’on revienne sur une constitution qui est légitime, celle de 2010. Deuxièmement, il doit pouvoir dissoudre cette mascarade de l’élection des députés’’, réclame Saikou Yaya Barry.

‘’Troisième, il doit dire clairement, puis qu’il n’est pas le seul fils de ce pays, n’est pas candidat pour un troisième mandat. Il faut qu’il y ait une alternance dans ce pays’’, ajoute-t-il.

Nouhou Diallo, pour Flashguinee.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus