La nouvelle est à vos côtés.

Des alliés d’Alpha Condé soutiennent la révision de la constitution

Le débat sur la réforme constitutionnelle continue à moins de 2 ans de la fin du second et dernier mandat du président Alpha Condé. Ce jeudi 14 mars au palais du peuple, la Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM) s’est montrée favorable à une révision de la constitution.

Selon M’Bemba Traoré, dirigeant du Parti pour le développement et de l’unité (PDU), Alpha Condé est une bénédiction pour la Guinée.

En 2010, assure-t-il, ‘’les guinéens ont prié et béni dans les mosquées, églises et partout sur le territoire national pour que parmi les 24 candidats qui ont participé à l’élection présidentielle, le meilleur, celui qui défendra, aimera et servira le pays gagne le scrutin’’.

Au terme du second tour, dit-il en s’adressant à Alpha Condé absent de la salle, ‘’vous avez été choisi par vos compatriotes pour diriger la Guinée. Vous êtes donc une bénédiction pour notre pays, une baraka issue de nos prières et de nos appels à Dieu, une chance pour la Guinée, un atout pour notre avenir commun, une occasion à ne pas rater’’.

Pour la conduite la nation, indique ce candidat malheureux à la présidentielle de de 2010, ‘’la Coordination des partis politiques alliés à la mouvance (COPAM) réaffirme sa disponibilité entière à vos côtés, sa fidélité à toutes vos épreuves, sa volonté inébranlable de vous servir et de vous accompagner l’ambition que vous nourrissez pour le développement de la Guinée’’.

Il rassure le numéro 1 guinéen que la COPAM a tous ses deux pieds dans la mouvance présidentielle. ‘’Vous pouvez compter sur nous en toute circonstance et à tout moment. Au regard des immenses œuvres accomplies, la COPAM ne ménagera aucun effort pour être à vos côtés dans le projet de réforme de notre constitution pour que les guinéens puissent aller de l’avant sous votre leadership’’, conclut Dr. Traoré.

La cérémonie a été perturbée par la venue de manifestants, dans la salle des congrès du palais du peuple, hostiles à un troisième mandat pour Alpha Condé.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies