Dernière minute : le passeport de Cellou Dalein confisqué

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, qui devait se rendre ce mardi 16 mars 2021 en Côte d’Ivoire pour les funérailles de Hamed Bakayoko, a été empêché de voyager.

Cellou Dalein Diallo, fait savoir que son passeport a été confisqué, sans aucune raison. Selon lui, c’est une autre manœuvre du slogan gouverner autrement.

« L’Internationale Libérale dont je suis Vice-président exécutif m’a demandé de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko, premier ministre de la Côte d’Ivoire et de porter son message de condoléances à Son Excellence Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, à la famille du défunt et au peuple ivoirien. Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport. Une autre manifestation du gouverner autrement » a fait savoir le leader de l’UFDG sur sa page Twitter.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies