Dernière minute : Le coffre-fort volé à l’Université de Sonfonia retrouvé à Coyah (Recteur)

 

Nous venons de l’apprendre du recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry. Le coffre-fort qui a disparu ce weekend a été retrouvé à Coyah par la police.

« Le coffre-fort a été retrouvé, les documents qui y étaient sont retrouvés. Ça se trouve actuellement à la police à Coyah », indique le Pr. Amadou Oury Koré Bah.

Depuis l’annonce de la nouvelle, chacun au sein de l’opinion y va de son propre commentaire. Certains parlent de 3 milliards de francs guinéens emportés par des individus jusque-là inconnus.

« Non, y avait, d’après ce qu’on a appris, un montant de 233 millions de francs guinéens », précise-t-il tout en rappelant qu’il y’a eu la paie des contractuels pendant plus d’une semaine après six mois sans salaire. On a supposé que la majorité des gens était venue prendre son argent. Et les enseignants qui ne sont pas aussi au virement sont concernés ».

Dans son argumentation, M. Bah affirme que seuls 3 enseignants contractuels et 2 titulaires sont venus récupérer leurs argents les lundi et mardi derniers.

Pour plus de précisions, le recteur de l’Université de Sonfonia conclut avec insistance.

« C’est le coffre-fort du billetage qui ne concerne pas l’argent des étudiants ou l’université dans sa globalité ».

Pour l’heure, le choix est laissé à la police de faire ses enquêtes afin d’identifier les auteurs de ce vol.

 

Boubacar Barry