La nouvelle est à vos côtés.

Depuis 2010, selon Kassory Fofana, ‘’plus de 3 milliards de dollars ont été investis’’ dans le secteur de l’énergie

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

Selon le Premier ministre Kassory Fofana, en mission d’Etat en Inde, moins d’un tiers des guinéens ont un accès régulier à l’électricité, en dépit des efforts considérables que les autorités consentent au secteur de l’énergie.

A l’occasion du 14e conclave Inde-Afrique auquel il a pris part du 17 au 19 mars à New Delhi, le chef du gouvernement a déclaré que depuis 2010, ‘’plus de 3 milliards de dollars ont été investis dans l’augmentation des capacités énergétiques’’ en Guinée.

Cet investissement, selon le patron de la primature, permettra à notre pays de ‘’passer d’une production de 275 mégawatts avant 2010 à plus de 1000 mégawatts en 2020’’.

PUBLICITÉ

Kassory Fofana assure que le programme énergétique du président Alpha Condé est d’accélérer l’augmentation de capacité de production par le biais d’un mix énergétique induisant l’énergie solaire’’.

Il annonce que la Guinée est disposée à coopérer avec l’Inde qui a des atouts considérables dans le domaine des renouvelables.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies