Pourquoi devons nous intensifier les manifestations ce Mardi 21 juillet 2020 ? 

 En plus le dispositif securitaire qui etait du jamais vu , dont  l’objectif ètait clair et précis, dissauder toute manifestation et vendre celà aux diplomates pour faire croire que la lutte est perdu, et par ricochet que le terrain est balisé pour un projet machiavelique  qui fera perdre à la Guinée, à l’Afrique de l’ouest et toute l’Afrique d’ailleurs,  toute notion de  democratie. 
Il faut pas se leurrer, un projet de troisième mandat réussit pour Alpha CONDE ouvrira la voix à tous les presidents Africains de s’inspirer pour bailloner leurs peuples afin de se maintenir au pouvoir. 
Mais, c’etait sans compter sur un FNDC résolument determiné à reprendre la situation en main, pour une reprise malgrè tous les moyens et la pluie, toutes les communes ont repondu à l’appel et la nouveauté c’est le reveil de conscience de la commune de Kaloum, qui pourra bien faire basculer ce régime que tous les Guinéens regrettent. 
Aucun doute desormais, le rapport de force est en faveur du FNDC et il faut le capitaliser pour empêcher toute volonté de Alpha CONDÉ de se maintenir au pouvoir. Il doit partir
Le temps joue en faveur du FNDC et il faut continuer sur cette dynamique, afin que les diplomates puissent faire le travail pour asphyxier financièrement l’Etat, et surtout exercer la pression diplomatique indispensable pour faire partir Alpha CONDÉ. 
Pour celà, une mobilisation sans precédent doit se faire partout dans la capitale pour que le message puisse passer. 
Demain Mardi 21 juillet , tous et toutes dans les rues pour prouver au monde entier, notre aspiration profonde à la democratie. Ecrivons l’histoire, assumons notre part de responsabilité.
Ne nous trompons pas, ce combat n’est ni pour un leader, ni contre un leader encore moins pour une communauté ou contre une communauté.  c’est la volonté commune de construire un havre de paix, de justice et d’équité sociale ce qui passe imperativement par l’alternance democratique.
Bella BAH 
President de la jeunesse citoyenne 
Membre du FNDC 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus