Démission du vice-président du RFD

Conakry, le 08 janvier 2020
Réf : RFD/001/VP/20
A Monsieur le Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)
Objet : Lettre de démission
Monsieur le Président, je voulais avant tout propos vous féliciter pour votre engagement sans relâche à porter le flambeau du RFD dans le paysage politique de notre pays et ce malgré les obstacles. A travers vous, je formule ma reconnaissance à tous les militants de base ainsi qu’à tous les responsables du parti qui ont contribué avec engagement et loyauté à l’enracinement du RFD depuis sa création jusqu’à ce jour.
En cet instant précis, vous voudriez bien croire en l’expression de ma profonde admiration pour votre personnalité même si je note avec amertume que nous avons en tant que militants et responsables du parti contribué à forger cette dernière.
En effet, monsieur le Président ; la vie de chaque Homme est un grand fleuve qui lui impose inéluctablement deux choix à opérer en toutes circonstances. De ce fait, ma petite histoire surtout politique me conduit aujourd’hui et ce, au regard des derniers épisodes de la vie du parti marqués par votre volonté de prendre part aux élections législatives du 16 février 2020. Vous conviendrez avec moi monsieur le président que cette démarche est bien contraire à celle prise à l’unanimité par les partis politiques d’opposition membres du FNDC dont le nôtre est signataire. Ces pratiques aux antipodes de la courtoisie politique et de l’élégance démocratique m’amènent à vous demander en toute humilité et sans haine ni gêne aucune d’agréer ma démission en ma qualité de membre du Bureau Politique National et vice-président du RFD. Une démission volontaire et librement consentie pour convenances personnelles à compter de la date de la présente.
Tout en souhaitant plein succès à votre parti, je tiens à remercier tous mes ex collaborateurs du parti qui m’ont soutenu pendant mes périodes difficiles. Je pardonne tous ceux et toutes celles qui m’ont offensé d’une manière ou d’une autre. Je demande également pardon à ceux que j’ai pu offenser en actes, en paroles ou par ignorance. Pour les premiers, leurs faits et gestes m’ont été d’une utilité certaine si bien que j’en suis sorti grandi et humble.
Je déclare que j’ai servi mon parti avec loyauté et conviction et je pars le cœur net et avec le sentiment d’un devoir militant accompli de concert avec tous les militants qui ont cru au RFD pour lesquels j’ai une pensée très positive.
Bonne réception !!!
Dieu bénisse les guinéens et paix sur notre Nation.
Ibrahima Keita, ex membre du Bureau Politique National du RFD et ex vice-président dudit parti.
Tel : 624633251 / 655385875.
Email : etswannetfrere@gmail.com