Les nouvelles sont à vos côtés.

Démission du vice-président du RFD

Conakry, le 08 janvier 2020
Réf : RFD/001/VP/20
A Monsieur  le  Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)
Objet : Lettre de démission
Monsieur le Président, je voulais avant tout propos vous féliciter pour votre engagement sans relâche à  porter le flambeau du RFD dans le paysage politique de notre pays et ce malgré les obstacles. A travers vous, je formule ma reconnaissance à tous les militants de base ainsi qu’à tous les responsables du parti qui ont contribué avec engagement et loyauté à l’enracinement du RFD  depuis sa création jusqu’à ce jour.
En cet instant précis, vous voudriez bien croire en l’expression de ma profonde admiration pour  votre  personnalité   même si je note avec amertume que nous avons en tant que militants et responsables du parti  contribué à  forger cette dernière.
En effet, monsieur le Président ; la vie de chaque Homme est un grand fleuve qui lui impose inéluctablement deux choix à opérer en toutes circonstances. De ce fait, ma petite histoire surtout politique me conduit aujourd’hui et ce, au regard des derniers épisodes de la vie du parti marqués par votre  volonté de prendre part aux élections législatives  du 16 février 2020. Vous conviendrez avec moi monsieur le président  que cette démarche est bien  contraire à celle prise à l’unanimité par les partis politiques d’opposition membres du FNDC dont le nôtre est signataire.  Ces pratiques aux antipodes de la courtoisie politique et de l’élégance démocratique m’amènent   à  vous demander en toute humilité et sans haine ni gêne aucune  d’agréer ma démission en ma qualité de membre du Bureau Politique National  et vice-président du RFD. Une démission volontaire et librement consentie pour convenances personnelles  à compter de la date de la présente.
Tout en souhaitant plein succès à votre parti, je tiens à remercier tous mes ex collaborateurs  du parti qui m’ont soutenu pendant mes périodes difficiles. Je pardonne  tous ceux  et toutes celles qui m’ont offensé   d’une manière ou d’une autre.  Je demande également pardon à ceux que j’ai pu offenser en actes, en paroles ou  par ignorance. Pour les premiers, leurs faits et gestes m’ont été d’une utilité certaine  si  bien que j’en suis sorti grandi et humble.
Je déclare que j’ai servi mon parti avec loyauté et conviction et je pars le cœur net et avec le sentiment d’un devoir militant accompli de concert avec tous les militants qui ont cru au RFD  pour lesquels j’ai une pensée très positive.
Bonne réception !!!
Dieu bénisse les guinéens et paix sur notre Nation.
Ibrahima Keita, ex membre du Bureau Politique National du RFD  et ex vice-président dudit parti.
Tel : 624633251 /  655385875.
Vous pouvez lire aussi :  Manifs du FNDC de ce jeudi: voici ce qui prévaut sur l'axe Sonfonia-Cimenterie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite