Démission de Yéro Baldé : première réaction d’Amadou Oury Diallo de la coordination LDRG !

Après la démission d’Abdoulaye Yéro Baldé, désormais l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au sein du gouvernement Kassory Fofana.

Cette nouvelle continue jusqu’à présent à faire couler beaucoup d’encre de part et d’autre. Ce responsable de la coordination LDRG (Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée), très remonté contre le régime d’Alpha Condé, dit qu’il a toujours appelé les uns et les autres de rendre le tablier du gouvernement de Kassory Fofana, suite à sa dérive ces derniers temps.

« Au cours des dernières semaines, face à la dérive du régime de Alpha Condé, la LDRG n’a jamais cessé d’appeler les cadres de l’Administration publique et les membres du Gouvernement en Guinée à la démission », a fait savoir Amadou Oury Diallo sur sa page Facebook.

Avant de renchérir qu’aujourd’hui donc, nous nous félicitons que notre appel soit entendu par Mr Yero Baldé, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Plus loin, ajoute-t-il : « Nous félicitons le Ministre Yéro Baldé pour son courage et sa prise de conscience ». Amadou Oury ne s’arrête pas là bas et lance un appel aux autres cadres et membres du gouvernement, de suivre les même pas que Yéro Baldé.

« Et nous réitérons notre appel à tous les cadres de l’État ainsi que les membres du Gouvernement qui ne peuvent porter sur leur conscience ce qui se prépare en #Guinée », a longuement insisté le responsable de cette ladite coordination.

Gilbert.T pour flashguinee.info