La nouvelle est à vos côtés.

Déguerpissement de Kaporo-rails : ‘’même une armée d’occupation ne peut pas se comporter comme ça’’, selon Dalein

Le chef de file de l’opposition a fustigé la démarche du gouvernement dans l’opération de déguerpissement d’habitants de Kaporo-rails. Selon Cellou Dalein Diallo, l’attitude des autorités prouve à suffisance qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’même une armée d’occupation ne peut pas se comporter comme ça avec des êtres humains. Seul Alpha Condé peut mettre des enfants dehors sans abri, ni nourriture, ni école, alors que le premier recours du citoyen en cas de difficultés, c’est l’Etat’’.

Il accuse l’Etat d’être responsable du malheur qui frappe de plein fouet les habitants de Kaporo-rails. ‘’C’est l’Etat qui a créé cette situation. On a toujours compris qu’Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Un président de la République doit veiller à la sécurité des citoyens’’, martèle le principal opposant guinéen.

Selon Dalein, ‘’l’Etat n’a rien fait pour empêcher que les gens s’installent. Et sur le plan humain, lorsqu’on doit exproprier quelqu’un d’une maison qu’il a construite, le minimum à faire, c’est de chercher à le recaser même si c’est à 100 km de la ville et lui donner un montant au titre de dédommagement’’.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies